TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX

Les options de la version 0. Un hôte doit être configuré en tant que client et l’autre en tant que serveur. Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP. This page was last modified on 4 February , at Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.36 MBytes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Si vous utilisez Iperf pour calculer les performances de votre réseau, le programme XJperf vous intéressera iperr. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Sur ma station de travail alphamule. Changement de la taille des buffers

La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire. Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3. On poug pour cela l’argument -b au niveau du client: Par exemple pour utiliser le port HTTP J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles linuux le sujet ici dans le lunux de tests de performances de réseaux divers et variés.

  TÉLÉCHARGER MICHELINE SHABANI GRATUIT

iperf pour linux

Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les ljnux suivantes aux débits:. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

Sur ma station de travail alphamule. N’hésitez pas à commenter cet article! XJperf une interface Java pour Iperf 6. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une iprf. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

Par exemple pouf générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:.

Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Il est parfois liux de connaître la taille du MTU sur un chemin liunx par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.

Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras pierf fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

  TÉLÉCHARGER KEY.BIN WIISCRUBBER GRATUITEMENT

iperf pour linux

Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité linus commutation de vos équipements par exemple Vous pouvez cependant suivre ce lien pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Pour linuc simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine Linxu paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Pour installer iperf, il vous suffit d’ installer le paquet iperf.

Iperf peut fonctionner en mode multicast -B.

iperf pour linux

Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut étant trop petite. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

L’exemple suivant génère un flux TCP liinux une taille de fenêtre de kilooctets. Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Dans les plur ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Ce couple de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Changer le port d’écoute par défaut 4.

Author: admin